Après la magie de l’écriture, la tirade du Sphinx dans La Machine Infernale de Jean Cocteau qu’elle nous a donné hier, Eva nous offre la magie de la voix. Nous n’allons plus lire le texte, nous allons écouter Eva en regardant le sublime Sphinx de Franz von Stuck qu’elle a choisi pour nous.
Cliquez ci-dessous :
Audio by copyright Boutique Jean Cocteau.
Le Sphinx de Franz von Stuck.
Bonjour, une prose assez magnifique lorsqu’il est de la sorte interprété, l’on peut se sentir alors la proie d’un si gracieux et fabuleux Sphinx aux voies si délicieuses et sirupeuses…Merci.
Merci pour ce moment de poésie ! Je ne connaissais pas cette pièce de théâtre de Jean Cocteau.
Bonjour,
Merci pour votre message. C’est un vrai plaisir de faire découvrir des petits trésors cachés dans l’univers de Jean Cocteau.
Bien à vous,
La Rédaction.
A vrai dire, c’ est plutôt amusant ! En parcourant les pages de votre blog, je commence tout juste à saisir l’ étendue des connections possibles dans la vie et l’ oeuvre de cet « inconnu célèbre ». Chouette ! Un nouveau terrain de jeu propice à la beauté, l’imagination et la rêverie ! Au plaisir de vous lire à nouveau.
Merci pour votre beau message.
Il me semble et si vous pouviez éclairer ma très faible lanterne, que dans sa création ‘La Belle et La Bête » les personnages faisant référence à une très ancienne histoire, ou conte. Cela me donne à penser qu’il se peut fort, que l’une comme l’autre, la belle et la bête soit non seulement des personnages issus d’un mythe et dès lors des personnages qui pourraient habiter en chacune d’entre nous ?
Donc, en Monsieur Cocteau, je sous entend évidemment ! Et c’est assez amusant ou troublant pour moi, d’essayer d’imaginer Monsieur Cocteau semblant très doux, très calme, pour ne pas dire un rien efféminé avec parfois, pour ceux qui l’auraient bien connus et eux seuls pourraient le dire, habité parfois par une sorte d’hardiesse guerrière digne d’une bête ? D’autant qu’il semblerait que vous connaissiez quelques trésors cachés…
La réponse devrait t’elle rester secrète, sans doute ! Et, je ne suis que trop peu instruit dans l’histoire de l’Art de ce Monsieur pour savoir cela et n’ayant été en aucun cas l’’intime de Monsieur Cocteau.
Toutefois, jusqu’où sommes nous près à nous engager parfois pour aller rencontrer, de véritables bestiaires et autres jungles profondes, ou rodent les odes et autres trésors de la littérature mais avant tout de l’écriture et l’interprétations d’autres aussi jolis contes…
J’avais encore une autre petite question avant de quitter ma rédaction, j’ai l’impression que Monsieur Cocteau a influencer un autre faiseur de rêveries, Monsieur Burton peut-être ?
Bien à vous, la rédaction.
Locosse.